OCCLUSION : LA CLÉ DE LA DENTISTERIE
Cabinet du Docteur Spataru : 3 avenue du Président Wilson – 75116 Paris
Appelez-nous : 07 68 08 95 18
OCCLUSION : LA CLÉ DE LA DENTISTERIE
La douleur de la tête, du cou et du visage, la dysfonction de la mâchoire et les problèmes d’oreille affectent une partie importante de la population en général et masquent autant d’autres conditions.
Avec beaucoup de frustration, les patients sont renvoyés souvent d’un médecin à l’autre pour trouver la source de leur gêne. Les résultats négatifs ou non concluants conduisent souvent à des traitements prolongés, et un diagnostic ultime et incorrect de la maladie psychosomatique.
Nous avons l’expérience de diagnostiquer et de traiter les conditions complexes et troubles de l’ATM et d’autres domaines de la tête, du visage et du cou.
Appelez-nous au 07 68 08 95 18 pour organiser une évaluation avec nous aujourd’hui.
Les ATMs représentent nos articulations temporo-mandibulaires gauche et droite (mâchoires). L’acronyme ATM est très souvent mal utilisé pour décrire un trouble de ces articulations. Cependant, l’acronyme correct du trouble est la DTM, c’est-à-dire les dysfonctionnements tempomandibulaires, et lorsque nous incluons les nombreux symptômes de la douleur de la tête, du cou, du visage et de la mâchoire, il est reconnu comme « troubles craniomandibulaires » (SADAM-Syndrome Algo-Dysfonctionnel de L’appareil Manducateur).
Les études à long terme prouvent maintenant que les symptômes suivants sont liés à l’alignement incorrect des mâchoires supérieures (maxillaires) et inférieures (mandibulaires) et à des changements dans l’intégrité de l’ATM. Cela produit un stress physiologique, une douleur et un dysfonctionnement dans les articulations (troubles de l’ATM), les ligaments de soutien et les muscles associés :
En l’absence de traitement, les problèmes progressent, s’aggravent avec le temps, et le stress et la tension qu’ils produisent peuvent provoquer tout – de l’inconfort léger à la douleur chronique sévère dans tout le corps.
Les troubles craniomandibulaires peuvent également s’exacerber :
Les facteurs responsables des troubles craniomandibulaires ou troubles de l’ATM peuvent être simples ou multifactoriels. Ceux-ci incluent :
Une relation biomécanique forte et directe existe entre tous les muscles de la tête et du cou. En raison de la fonction musculaire réciproque, du dysfonctionnement et de la douleur dans les muscles de la tête et du visage, entraîne souvent un dysfonctionnement et une douleur dans les muscles cervicaux – douleurs au cou – qui peuvent éventuellement impliquer tout le haut du dos. En raison de la posture déséquilibrée des muscles de la tête du cou et des épaules, ces patients maintiennent ce qu’on appelle une posture de tête planché en avant.
Neurologiquement, il existe une relation forte entre les muscles de la tête et du cou et l’oreille. Les symptômes de l’oreille, y compris la congestion, la douleur, le bourdonnement et même la perte d’audition se retrouvent fréquemment dans les troubles craniomandibulaires.
La meilleure façon de traiter ces symptômes est d’établir leur origine, en utilisant les techniques de diagnostic sophistiquées de la dentisterie neuromusculaire, en évaluant les résultats pour déterminer le meilleur traitement possible. Ceux-ci peuvent inclure les orthotics, l’orthodontie, la correction des restaurations existantes – tout au long de la rééducation de la bouche complète, lorsqu’il est indiqué pour la stabilisation orthopédique et musculo-squelettique. Trouver le meilleur traitement pour eux, non seulement répare le dommage qui a été fait, mais aussi les empêche de s’aggraver et stabilise leur état physique à son point optimal.
lundi – vendredi 9h00 – 19h00
samedi 9h00 – 14h00