OCCLUSION : LA CLÉ DE LA DENTISTERIE
Cabinet du Docteur Spataru : 3 avenue du Président Wilson – 75116 Paris
Appelez-nous : 07 68 08 95 18
OCCLUSION : LA CLÉ DE LA DENTISTERIE
Vous êtes au cœur du processus : plus précisément, vous décrivez vos symptômes (et vos objectifs), nous pouvons tester et diagnostiquer le meilleur moyen de les traiter et de les atteindre. Lorsqu’un patient choisit les avantages du processus de diagnostic, il peut attendre une discussion approfondie des résultats des tests afin de pouvoir sélectionner les options qui semblent les plus prometteuses pour un confort à longue portée.
Le processus fonctionne comme suit :
Lors de notre consultation initiale, nous faisons des notes détaillées sur tous les symptômes chroniques que vous rencontrez.
Ensuite, en utilisant la technologie de pointe la plus sensible, nous mesurons l’état de pré et post-relaxation des muscles avec une électromyographie hautement sensible (EMG) qui enregistre l’activité électrique de vos muscles du visage et du cou.
Un scanner à mâchoire informatisé est utilisé pour suivre le mouvement spatial de votre mâchoire lorsque vous ouvrez et fermez.
Les radiographies de ATM nous montrent toute pathologie qui peut ou non exister, des modifications de la structure osseuse et la position de la mâchoire inférieure avec votre crâne. Ces mesures nous permettent de tracer toutes vos fonctions uniques du visage, des os et des muscles musculaires.
En déterminant où vous êtes actuellement, nous pouvons passer à l’étape suivante – trouver la position la plus détendue de votre mâchoire.
Trouver cette position la plus détendue à partir de laquelle vos muscles agiront de manière plus efficace et confortablement grâce à l’utilisation d’une machine TENS. Une fois qu’il a été confirmé, notre objectif pour la première étape du traitement sera le maintien de cette position.
Cette position peut être maintenue grâce à l’utilisation de gouttières occlusives ou des orthotics.
Après avoir choisi la direction du traitement, nous commençons par créer une position de mâchoire pour le reste du traitement. Cela peut se faire de plusieurs façons : avec une orthèse amovible ou une orthèse fixe, ou peut être réalisé en déplaçant les dents à travers un traitement orthodontique. Une fois que la position a été stabilisée, nous passons à la deuxième étape du traitement convenu précédemment.
La deuxième étape du traitement neuromusculaire commence une fois que vos symptômes sont diminués et nous sommes assurés que notre objectif d’établir la position la plus confortable a été accompli.
Le but de cette étape est également de créer une morsure qui préservera l’alignement corrigé de la mâchoire afin que la mâchoire, les muscles et les dents puissent travailler ensemble en harmonie. L’achèvement de la deuxième étape comprendra des décisions concernant l’utilisation des gouttières ou des orthotics et / ou d’orthodontie ainsi que les avantages de la restauration complète de la bouche.
lundi – vendredi 9h00 – 19h00
samedi 9h00 – 14h00